Hani Sabbagh

« La plus grande difficulté dans l’apprentissage du Ving Tsun, ne réside pas dans la maîtrise de techniques complexes, mais dans la compréhension de sa réelle simplicité. »
(Hani Sabbagh)

Hani Sabbagh débuta la pratique des arts martiaux à l’âge de 9 ans, en découvrant le Judo-Jiujitsu. Après avoir combattu dans plus d’une trentaine de tournois et compétitions qui lui valurent de nombreuses médailles et trophées, dont une 3e place à un Championnat de Belgique et une médaille de bronze en Coupe d’Europe, Hani Sabbagh devint à l’âge de 18 ans, une des plus jeunes ceintures noires de Judo-Jiujitsu de la fédération belge Tai Kih.

Largement influencé par sa lecture du « Tao du Jeet Kune Do » de Bruce Lee, Hani décida de compléter ses connaissances en grappling par la pratique d’autres disciplines. Ainsi, à partir de 1992, Hani pratiqua l’Aikido, la boxe Thaïlandaise et le Tae Kwon Do de manière intensive.

Sa passion le mena jusqu’au Danemark et finalement en Corée en 1996, où il pratiqua le Tae Kwon Do comme élève particulier avec Maître Lee Beom-Jhoo (9e Dan) et Maître Il Jon-Jea (5e Dan).

Sa recherche de l’efficacité dans le combat l’éloigna progressivement des compétitions sportives et le mena vers le Ving Tsun, dont la philosophie l’attira immédiatement.

Après avoir pratiqué plus de 4 ans dans la lignée Leung Ting, Hani fit la connaissance du style de Maître Wong Shun Leung en rencontrant un de ses représentants les plus talentueux, Maître Philipp Bayer, en 2004.

Rapidement convaincu par les principes et l’efficacité de ce style, le groupe de Liège devint la 1ère école de la fédération VTKFAE (Ving Tsun Kung Fu Association Europe) en Belgique.

En 2006, Hani Sabbagh reprendra la direction du groupe des passionnés du style de Maître Wong Shun Leung à Liège, et créera ainsi l’Ecole « Ving Tsun Liège« .

Durant deux ans, il s’entraînera avec un ancien élève de Philipp Bayer aux Pays-Bas, ainsi qu’avec plusieurs élèves de Maître Wong Shun Leung à travers le monde : Gary LamDavid Peterson, John Smith, Wan Kam Leung

Riche de ces expériences, Hani Sabbagh choisira en 2008 de se dédicacer entièrement au style de Maître Philipp Bayer dont il deviendra alors l’élève direct et le représentant en Belgique.

Désirant fournir un cadre propice au développement du Ving Tsun en Belgique, Hani Sabbagh créa la fédération belge « Ving Tsun Kung Fu Association Belgium » en 2010.

Depuis, les Ecoles de Ving Tsun de Liège et Liège-Vennes connaissent un succès grandissant et attirent de nombreux pratiquants de tous niveaux et de tous horizons.

Elles ont été rejointes par les Ecoles de BastogneBruxellesVerviers et Anvers.

Téléchargez notre App !
Nouveau à Liège !

Impossible de recevoir des informations à propos de ce blog en ce moment.

Événements à venir

Pas d’événements à venir

Stages Europe

Pas d’événements à venir

%d blogueurs aiment cette page :